• 5 rue Ligier 33000 Bordeaux
  • 05 57 22 97 25

Antoine Tuphile, ou Fruckie de son nom d’artiste est dj producteur depuis plus de 15 ans. Il est également fondateur du label We Fine avec Loïc Saunier notre co-directeur. Ses expériences sur scène mais aussi en studio lui permettent d’appuyer ses cours de « programmation musicale » qu’il dispense à nos dj en devenir.

Antoine Tuphile, plus connu sous le nom de Fruckie est dj producteur professionnel mais aussi fondateur du label We Fine. Ses morceaux, supportés et playlistés par des artistes tel que Laurent Garnier, Acid Pauli et Etienne de Crécy, ont été joués sur de nombreux dancefloors, et lui assure une notoriété certaine dans le milieu de la musique électronique.

Ainsi, il a signé sur de nombreux labels français et internationaux, Trax Records, Curiosity Music, Leonizer Records, Boxon Records, Plus Plus, Bombstrikes

Plus récemment, la track produit conjointement avec Loïc Saunier « Gotta Have House » se retrouve sur les plus grandes compilation house du moment, à savoir Trax Records, Made In Chicago, 35 Years of House Music aux côtés d’artistes légendaires, Marshall jefferson, Robert Owens, Mr Finger ou encore Frankie Knuckles.

Ses talents de producteur et de dj lui ont donner l’opportunité de se représenter sur les scènes de l’Urban Spree (Berlin), du BT59, de Iboat, du festival « Echo à Venir » ou encore Back to the Source (Marrakech) aux côtés d’artistes internationaux comme Pig & Dan, Adana Twins, DJ Falcon, Paul Johnson

Son créneau de prédilection repose sur des sonorités funk, house old school et disco, néanmoins ses diverses expériences en tant que dj l’ont amené a disposer d’une palette de styles très variées. En effet, après avoir été résident à la discothèque La Luna (Poitiers), il exerce à bord des croisières Bordeaux River Cruise pour des événements privés. L’éclectisme étant son terrain de jeu favoris, on le retrouve aussi bien en duo avec Jean-Christophe Jacques -saxophoniste de Jazz- pour une ambiance chic, que sur un duo avec le chanteur Thomas Anton pour une ambiance électro dub hip hop.

Les diverses expériences énumérées ci-dessus témoignent de son parcours artistique des plus complets qui lui permet d’appuyer ses cours de « programmation musicale ». Antoine intervient alors dans la sublimation des sets de nos élèves en leur fournissant les clés de la culture musicale et l’art du mixage. Ses conseils avisés leur permettent de se construire un répertoire musical et d’organiser ce dernier, afin de pouvoir appréhender n’importe quel dancefloor en développant leur propre sens de l’adaptation.

Fermer le menu