canal113

Erwan Clermont intègre notre établissement en qualité d’intervenant dédié à la conduite de projet événementiel. Co-fondateur du collectif Canal 113, mais aussi Dj et Producteur, ses diverses expériences lui donne la possibilité de témoigner de l’étendue des possibilités artistiques dans le domaine de la musique.

Originaire de la région parisienne, Erwan Clermont est arrivé à Bordeaux après avoir fini ses études de commerce. Musicien et passionné de House Music, il est le co-fondateur du collectif Canal 113. Ainsi, depuis 2016 le collectif rayonne entre Bordeaux et Paris en produisant et animant différents formats et résidences autour de la musique électronique. Depuis peu, le collectif a intégré la FIMEB (Fédération Inter-associative des Musiques Électroniques de Bordeaux), permettant d’inscrire leurs actions dans le développement et l’évolution de projets locaux et communs avec une dizaine d’associations bordelaises.

En tant que Dj et producteur, Erwan a notamment partagé l’affiche de grand Dj de la House des années 90 comme François K, Jayda G, Kenny Dope, Red Greg, Nick V, Dj Jus Ed, Aleqs Notal, …

De fait, son réseau et ses connaissances dans le domaine de l’événementiel et la musique donnent à ses cours une dimension artistique dépassant la théorie. En effet, après avoir écumé différents clubs et appréhendé diverses organisations d’événements, Erwan accompagne nos étudiants dans la construction de leurs propres événements. Cela passe par la création de leur structure juridique, la gestion d’un budget dédié mais aussi la programmation et la communication.