Johan Fuentes

Joan Fuentes, plus connu sous le nom de Dj Fuentes enseigne la production MAO, notamment sur les modules Ableton. Clairement orienté vers le Hip-Hop et la Bass/House, il se dirige vers la production musicale après 10 ans de mix, et rentre ainsi dans le paysage des nouveaux Beatmakers français.

Joan Fuentes ou Dj Fuentes artiste bordelais depuis près de 20 ans est notre professeur de production sur Ableton.

Son style de prédilection est sans nul doute le Hip-Hop, associé à la Bass/House, le tout saupoudré d’une pointe d’Electronica. Ses armes de prédilection sont les incontournables platines vinyles TECHNICS MK2 dont il en tirera ses connaissances sur le turntablism ou l’art de manipuler les vinyles dans le but de créer de nouveaux sons, mais aussi rendre ses mix plus dynamiques. Ainsi, il eut l’honneur de jouer aux cotés de grosses pointures du Hip-Hop tels que Mr scruff, HERBALISER, TAMBOUR BATTANT, VADIM, MISSILE, PUPPET MASTAZ, pour ne citer qu’eux.

Après avoir passé plus de 10 ans à rayonner en tant que Dj, il se dirige naturellement vers la production musicale. Ainsi, il apprend les techniques de production en tant qu’autodidacte sur Ableton Live, ou encore les samplers/séquenceurs comme la légendaire MPC2000 XL, ROLAND SP’s, ou les synthétiseurs : MOOG, MS20, et bien d’autres instruments analogiques. Ce tournant dans sa carrière lui a permis de s’inscrire dans le paysage français des beatmakers, et Fuentes est aujourd’hui régulièrement sollicité en sound design afin d’aider les artistes à porter leur projet en public, et ce toujours grâce à ses conseils sur Ableton.