Formation diplômante – Titre RNCP de niveau 5 (équivalence Bac +2)

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant exercer dans le secteur du spectacle ou de l’audiovisuel.

La formation dure 2 ans, et se segmente en 3 temps forts permettant l’acquisition de 3 compétences indispensables et complémentaires pour exercer le métier de régisseur son.

Formation qualifiante en 1 an

Cette formation est destinée aux personnes souhaitant maîtriser l’ensemble des outils nécessaires pour développer l’habillage sonore dans un jeu vidéo (voix, bruitages, musiques, etc.). À mi-chemin entre l’artistique et la technique, cette dernière requiert une parfaite maîtrise des techniques production MAO pour pouvoir se concentrer pleinement sur les techniques de son (mixage, trucage, équilibre, sound design) et de captation.

Formation qualifiante en 1 an

Cette formation est destinée aux personnes désirant composer et mixer leurs propres morceaux avec les outils M.A.O. La formation s’articule sur 8 mois de cours et 3 mois de stage. Artiste à part entière, le Dj Producer Pro est capable de mettre en œuvre un projet musical de sa conception à sa diffusion.


Formation qualifiante en 4 mois

Cette formation s’adresse aux passionnés de musique, de remix et de création sonore. Le producteur est capable de composer ses morceaux à l’aide d’outils informatiques et de machines tels que boite à rythme, synthétiseurs et sampleurs. 

Formation qualifiante en 4 mois

Cette formation est destinée aux personnes souhaitant acquérir les connaissances liées aux codes de l’industrie musicale actuelle. Ainsi, les objectifs sont d’une part, d’être en capacité de développer et gérer son image/sa carrière ; d’autre part, de mettre en application ses acquis afin de promouvoir d’autres talents dans le cadre d’une direction artistique.