Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant exercer dans le secteur du spectacle ou de l’audiovisuel.

La formation dure 2 ans, et se segmente en 3 temps forts permettant l’acquisition de 3 compétences indispensables et complémentaires pour exercer le métier de régisseur son :

  • 4 mois dédiés à l’apprentissage du djing
  • 4 mois dédiés à la production M.A.O
  • 8 mois dédiés à l’expertise du régisseur son

La formation permet l’obtention d’un titre RNCP de niveau III (équivalence bac+2) grâce à notre partenariat avec l’école parisienne Eanov School.

En tant que régisseur son, le stagiaire est chargé de la sonorisation d’un spectacle : il enregistre les sons, musiques, paroles, bruits de fond, les mixent en studio, les diffusent pendant le spectacle. Il est également en mesure d’enregistrer un chanteur/un groupe en studio pour ensuite mixer et masteriser les pistes, afin de produire une version commercialisable de la session enregistrée. En tant que producteur et Dj, il sait composer, masteriser et mixer ses morceaux afin de les proposer à des labels et/ou des maisons de disques.

Programme

Spécialités

Nous proposons en option, deux spécialités permettant d’acquérir des compétences spécifiques en fonction de l’orientation professionnelle souhaitée par l’étudiant.

Matériel

9 postes Dj – 34 postes M.A.O – 3 Studios production/enregistrement – 1 studio de mastering – Hardware et Synthétiseurs analogiques – Cabine de Voix – 1 espace scénique

Durée

18 mois dont 2 mois de stage

Volume horaire

1600 heures de formation / 300 heures de stage

Prochaines rentrées

27 septembre 2021

Admission

sur dossier avec entretien individuel

Prix

7 890€ par an *

Documentation à télécharger

Entrez votre nom et votre email pour accéder à la documentation

• Si paiement comptant. Merci de nous contacter concernant les autres modalités de paiement.