Dj, beatmaker et sound designer, Romain rejoint notre organisme de formation en tant qu’intervenant pour les modules dédiés aux techniques de scratch, à la création de bruitage ainsi qu’à l’habillage sonore ! Véritable touche-à-tout en matière de musique et plus connu sous le nom de Dj Vex il est tout aussi à l’aise sur du pur turntablism que pour des projets de musique à l’image !

Dj, Beatmaker et sound designer, Romain plus connu sous le nom de VEX est un intervenant aux multiples facettes.

Sur le plan Djing c’est un adepte du turntablism, à l’aise et technique dans le mix en quête constante de perfectionnement de ses skillz. Producteur et porteur de projets musicaux personnels depuis plus de 20 ans, il a eu l’opportunité de collaborer aux projets de Grems, LeSept, Kuality Records, Noema Project, Amnésie, Haut Debit, 0800, Beaxo ou Sam’s.

Il a également participé à diverses battles de scratch :

  • Coupe de France DMC 2003 et 2010
  • Championnat de France DMC Numark 2004-2005
  • Battle Royal (Toulouse) 2006
  • TKO (Nantes) 2010 à 2013

Ce qui lui a valu de faire des premières parties aux côtés des plus grands : Oxmo Puccino, Bus Driver, Chinese Man, Hocus Pocus, Lyre le temps, Youssoupha, Set & Match, DJ Qbert, etc.

Vex est depuis 2015 en tournée nationale et internationale avec l’artiste CharlesX, et partage les plateaux avec Method Man & Redman, Jazzy Bazz, Jeremy Ellis, Georgio, The Pharcyde ou encore Ocean Wizdom. En tant que véritable passionné il transmet sa culture et sa créativité musicale à nos élèves durant leur formation dédié au Djing, mais aussi au sein de plusieurs collectifs (RK2, Gin&Juice, TMRW) et résidences (IBOAT, Mama Shelter ou encore Le rocher de Palmer).

Sur le plan du Sound Design, ses compétences en habillage sonore lui permettent d’intégrer nos intervenants dédiés à la nouvelle formation “Sound Design appliqué aux jeux vidéos” ! Ayant mené à bien plusieurs projets de musique à l’image pour des courts métrages avec la SACEM et la Fabrique Electro, il a également sound designé le documentaire Universal State Of Mine. Ainsi, pour cette nouvelle formation il sera en charge des modules de captation et création de bruitage ainsi que de l’habillage et de l’intégration sonore via les logiciels Protools, Vienna ensemble, Plug in Alliance et Fabfilter.