• 5 rue Ligier 33000 Bordeaux
  • 05 57 22 97 25

SHAKE ART #23 – INAUGURATION STUDIO MASTERING

C’est le grand retour des SHAKE ART ! Cette 23ème édition sera marquée par l’inauguration de notre tout nouveau studio de Mastering, designé par VICOUSTIC pour Artsy Moods, qui sera couplée à une programmation musicale et artistique qui ne vous laissera pas indifférent.

Symbole d’innovation et de technicité, ce studio bénéficiera de nombreuses exclusivités tant au niveau architectural que sonore avec entre autres, un bureau Northward System acoustiquement neutre, des écoutes studios Focal Trio 11 Be, du matériel de mixage de pointe de chez Dangerous Music, Elysia, Bettermaker et bien plus encore.

Le concept des Shake Art?

Un moment festif et convivial pour promouvoir et mettre en avant des artistes régionaux témoignant de la diversité artistique locale (peinture, Street art, sculpture, musique) au travers d’une exposition/concert.

PROGRAMMATION

A R T E X P O

Peintre autodidacte, c’est dans le monde de l’histoire et de l’art qu’elle évolue depuis l’enfance.Diplômée en Histoire des Arts et Archéologie de l’université de Bordeaux III, c’est au contact du milieu associatif et artistique qu’elle s’enrichit ; les arts plastiques, le théâtre et la poésie contemporaine sont les domaines à travers lesquels elle évolue.

En 2010, à la suite d’un choc émotionnel, brutal et irréversible, la création s’impose à elle.
Le choix du médium, la peinture, et du sujet, la femme, sont une évidence.
Travail de l’inconscient, son destin entrevoit cette lumière, la transcendance devient son guide ; acte libérateur, moyen de survie.

Lucile Callegari expose son travail sur de nombreuses foires d’art contemporain en France et à l’étranger (Art Miami, Art New York, Affordable Art Fair, Art Fair, Lille Art Up…) via des galeries d’art internationales


Retrouvez cette artiste sur Facebook, Instagram

Christine Pillot est une artiste peintre, dédiée à la création abstraite depuis plus de 30 ans. Née en 1966 à Paris, elle suit le cursus des Beaux-Arts de Toulouse et de la faculté d’Arts Plastiques de Bordeaux puis un BTS de communication à Toulouse avant de partir vivre en 1989 au Sénégal.

Durant sa vie au Sénégal, elle enseigne 10 ans les Arts plastique au lycée français de Dakar, elle participe à la naissance de la Biennale de l’art Africain Contemporain de Dakar, à travers la création d’un OFF, co-dirige l’espace culturel « Céramiques Almadies » centre d’art, galerie d’exposition, lieu de référence pour les artistes et opérateurs culturels.

Depuis 2009 elle vit dans son pays natal et réside à Bordeaux où se trouve son atelier rue Buhan.Elle multiplie les projets artistiques, commandes, scénographies, design d’espace et d’objets. Son parcours d’expositions verra son œuvre prolifique traverser les pays : Sénégal, Mauritanie, Chine, Italie, Pologne, Luxembourg, France.

Retrouvez cette artiste sur Facebook, Instagram

Artiste Graphiste Street Art dont les oeuvres arborent nos ruelles bordelaises, mais dont le talent s’exprime également sur toile.

Retrouvez cette artiste sur Facebook et Instagram

Né en 1970. Autodidacte. Il dessine et peint depuis son adolescence, son pseudo Trosdene vient de ses années lycée.

En 1990 Il réalise sa première expérience en peinture numérique sur Paintbrush, ce n’est qu’en 2014 qu’il commence à peindre régulièrement sur Paint. Il fait uniquement de la peinture digitale jusqu’en 2016 où il commence à peindre des encres et aquarelle sur papier.

Il a déjà exposé ses peintures dans diverses galeries, à Mérignac(le Puzzle 2014), à Lespignan (Galerie d’Oc 2015), à Shangai (Artbank 2016), et à Bordeaux (Galerie des Remparts 2017).

Depuis 2019, il pratique la photo. Parmi ses thèmes de prédilection, les immeubles. Il retouche ses photos de manière radicale pour transformer irréversiblement la réalité.

Ses créations sont visibles sur Facebook et Instagram.

Né à Bordeaux en 1973 dans une famille d’origine portugaise, musicien dès le plus jeune âge. Il développe une passion pour la peinture lors de sa rencontre avec l’artiste Agnès Berniolles dont il va fréquenter l’atelier privé.

Il en résulte très vite une véritable identité artistique, totalement déconnectée de toute influence. Néanmoins, Thierry Mesquita a pu être inspiré par de grands artistes auxquels
il fait allusion parfois, tels que Paul Klee ou encore Vassily Kandinsky.

Mais ce sont surtout ses 4 années de dessin industriel et son parcours semi-professionnel de musicien et compositeur qui nourrissent aujourd’hui son œuvre. Sa première toile aboutie date de 1999. C’est alors qu’il prend conscience que les cheminements créatifs de la musique comme de la peinture sont très liés voire, chez lui, interdépendants.

Retrouvez cet artiste sur Facebook et Instagram

Artiste majoritairement autodidacte elle s’inspire du Symbolisme et du règne Animal.
S’inscrivant dans une démarche d’Art accessible, elle voit la pièce unique comme une compagne du quotidien. Plus qu’un privilège de l’investissement, l’œuvre s’inscrit par évidence dans l’habitat et l’environnement de celle et celui qui l’auront choisi.
Elle devient, par l’artiste qui l’a créée, une pièce qui traverse le temps d’avantage du fait de sa singularité que de sa valeur d’achat et de revente.

Les Customs sur Crânes et Cornes proviennent de mort naturelle, d’autres ont été considérés par certains comme des trophées. Son souhait est de rendre Hommage aux Vaincus, à ceux dont la beauté et la majesté n’ont pas d’égal parmi les Hommes.
Parés de couleurs vives et parfois de plumes, ces Combattants au sort funeste entament alors leur seconde ou troisième vie. Chaque pièce est unique comme l’animal le fût.

Retrouvez cette artiste sur Facebook et Instagram

Artiste bordelais aux multiples facettes (peinture, sculpture électronique…), il développe un art protéiforme placé sous le signe de la pluridisciplinarité et de la technologie.Invité trois années consécutives au THSF (Toulouse Hacker Space Factory), il participe au « Meltingcode », un festival d’art numérique de Bordeaux.

En 2016, il participe à « Back to school » co -organisé par l’artiste Manu FAKTUR et le collectif 3GC. Ses cyborgs au regard lumineux colonisent peu à peu des endroits toujours plus surprenants, affectionnant tout particulièrement les ambiances des associations telles que 303, P22, SoundRising, KAM ou encore Arakneed… toutes activent de la scène électro bordelaise.

Ses toutes dernières créations mélangent sculpture et mapping vidéo. Elles donnent vie à la matière et annoncent une série des plus surprenantes…

Retrouvez cet artiste sur Facebook

L I V E M U S I C

  • ZPKF Live modulaire

Raver radical au début des années 90, ZPKF élargit peu à peu son spectre musical le faisant passer d’une base Hardcore/Acide à des sonorités plus Techno. Il s’initie alors à la clinique fine du bidouillage des machines, et co-fonde à la fin des années 2000 le duo Torb.

ZPKF continue désormais sa carrière solo, créant une Techno profonde, essentielle, imprévisible, sans fioriture. Construisant toujours lui-même ses propres machines ayant élaboré un set up live plus efficace et condensé.

  • COLINEConcert Électro Pop

COLINE, satellite électro de la planète pop music a l’ambition de rendre la musique électronique accessible en racontant des histoires sur une ambiance house avec une pincée de techno. Jeux live batteur / bassiste / claviers / Machines.

Composition du groupe

  • Chant/ clavier: Coline
  • Basse/clavier: Tazz
  • Batterie: Berdy

Depuis 2005, Sunwill Richards, DJ et compositeur français se produit dans les meilleurs clubs d’Europe. Il a travaillé avec de nombreux artistes émergents, mais a également mixé sur scène aux côtés d’artistes internationaux tels que Martin Solveig, Lost Frequencies, Major Lazer, Faul Wad, Teemid, Micheal Canitrot, Beni Benasi et beaucoup d’autres.

Ses sets House aux influences très funky – nu-disco sont remarqués dans les soirées bordelaises les plus branchées, mais également dans les festivals et clubs Internationaux les plus fréquentés . 

  • Dj Set animés par nos étudiants

+ d’infos sur l’événement

Laisser un commentaire

Fermer le menu