Masterclass avec le producteur Nömak

Nömak était parmi nous le mardi 17 mars à l’occasion d’une masterclass. Nos étudiants ont ainsi pu faire la rencontre de ce producteur à l’esprit expérimental défiant toute catégorisation et dont le parcours artistique ne laisse pas indifférent !

Qui est Nömak ?

Nömak, se revendique comme un geek de la production musicale depuis son plus jeune âge. Il commence alors à « bricoler » des samples enregistrés sur des logiciels encore rustiques à cette époque ! Rappelons que dans les années 2000, il n’y a pas d’autre option que l’apprentissage en autodidacte : de là vient sa passion, et de sa persévérance née son talent !

Dix ans plus tard, il devient la moitié du duo Alesia, à la techno sombre et sans concession, ils signeront alors leur premier EP sur le célèbre label « OWSLA » en 2013. La machine est alors lancée, le succès qu’il rencontre dépasse les frontières francophones, et Nömak enchaine en fondant son collectif « Point Point » qui s’orientera davantage vers la pop music.

Quel est son style musical ?

De la techno underground, à la pop music, il y a pour beaucoup, deux mondes. Mais Nömak le dit lui-même « il faut sortir de sa zone de confort et s’actualiser ». Ainsi, il ne se définit pas autour d’un style en particulier mais plutôt autour d’une palette de sonorités, tout en conservant « sa signature » expérimentale. En témoigne son premier EP sorti en solo « Post Human » en 2016, qui lui vaudra d’être repéré pour travailler aux côtés de grands noms de la pop tels que Christine and the Queens ou CharliXCX.

Écouter « PostHuman EP – Nömak » (Record Record) :

Après nous avoir parlé de son parcours et de sa vision d’une carrière artistique, il nous a gratifié d’une belle démonstration de composition et de sound design sur Ableton Live en plus d’avoir évoqué en exclusivité ses projets musicaux à venir !

Nous remercions Nömak pour sa venue au sein de notre établissement et d’avoir partagé ses expériences avec nos étudiants !

SUIVRE NÖMAK SUR LES RÉSEAUX :

Laisser un commentaire