Rencontre virtuelle avec Luca Pretolesi

Faute de pouvoir accueillir des professionnels au sein de nos locaux comme nous avions l’habitude de le faire auparavant… Nos étudiants en 2ème année de “régisseur son” ont pu rencontrer Monsieur Luca Pretolesi à l’occasion d’une masterclass online. Respect des gestes barrières oblige, ce dernier a dévoilé ses techniques avancées de mixage en partageant son écran depuis le Studio DMI basé à Las Vegas !

Luca Pretolesi

L’américain Luca Pretolesi est une figure incontournable de l’industrie musicale, il compte parmi les meilleurs ingénieurs son du monde. Également co-fondateur du studio DMI, il a accueilli dans ce dernier les plus grands producteurs du moment afin de mixer et masteriser leurs albums : Major Lazer, Snoop Dog, David Guetta, Dj Snake, etc.

Studio DMI art school

Ainsi, durant près de deux heures nos étudiants ont pu assister à diverses démonstrations de techniques de mixage avancées de kicks, sub et 808. L’occasion pour eux de parfaire leurs techniques acquises durant les cours dispensés par Artsy Moods, mais surtout de percevoir de nouvelles méthodes de travail avec ce grand monsieur qu’on ne présente plus dans le milieu !

Laisser un commentaire