Masterclass “Enregistrement & mixage” avec Tom de Mastering Works

Dans le cadre de leur formation, nos étudiants en deuxième année de régisseur son, ont eu l’opportunité de pouvoir procéder au mixage et au mastering d’une des dernières productions musicales du groupe JOAO : “Shine”.

Cette Masterclass qui s’est déroulée sur 2 jours, du mardi 14 janvier au mercredi 15 janvier, a permis à nos étudiants de les mettre en situation réelle afin qu’ils puissent se préparer au mieux au métier de régisseur son.

Le premier jour, l’objectif était de procéder à l’enregistrement live du groupe JOAO sous la supervision de 2 véritables experts en la matière à savoir Tom ingénieur son chez Mastering Works et Edward Johnston (professeur principal de la dite promotion).

Le deuxième jour fut consacré au mixage des pistes enregistrées la veille. Nos étudiants ont donc poursuivi cette masterclass au sein de notre nouveau studio de mastering. Une fois terminée, nos étudiants fourniront une version exploitable de leur travail au groupe JOAO.

Nous remercions Tom ainsi que ses sponsors (Mastering Works, Elysia, Golden Age Project, Fuse Audio Labs) et le groupe JOAO , pour le temps et l’expertise qu’ils ont partagé avec nos étudiants.

"Shy"-Nouveau morceau-Enregistrement ACOUSTIQUE live-En une SEULE prise-Entre les murs de la Art School - Sound Music Dj

Publiée par JOAO sur Mercredi 12 février 2020

Laisser un commentaire